Lorsque vous prévoyez d’ouvrir un restaurant, équiper ce dernier doit être une étape majeure de votre projet. Il s’agit d’un prérequis nécessaire à la réalisation des plats que vous servirez à vos clients. Au moment de vous procurer le matériel de votre restaurant, il est important que vous ayez une idée précise des différents équipements qu’il vous faut. Cet article vous y aide.

Les équipements pour le stockage des aliments

D’entrée, achetez un réfrigérateur pour la conservation de vos aliments. Disposer de tables réfrigérées dont les plans de travail sont en inox aidera, en outre, à la préparation de plats froids. Optez donc pour des étagères conçues en inox. Vous pourrez en trouver sur https://robot-resto.fr/. Elles vous donneront la possibilité de bien entreposer la vaisselle. Le rayonnage est certainement la meilleure des solutions pour le stockage des aliments frais.

Le matériel nécessaire pour la cuisine

Pour la fiabilité et la qualité qu’offre l’inox, préférez les tables ou les plans de travail conçus avec ce matériau. Achetez ensuite des bacs gastros. Ces derniers vous aideront à poser vos plats. Un robot coupe gominé vous sera utile dans la préparation de vos légumes, que vous les veuillez en émulsion, pétris, broyés, coupés ou hachés. Dans votre cuisine, vous devez avoir une mandoline ainsi qu’un coupe-frites. Ces outils sont notamment utiles au niveau de la restauration rapide.

Au moment de concocter des pâtes, il vous faudra un batteur mélangeur. Ayez aussi un blender et un mixeur plongeant. Vous en aurez besoin pour réaliser des sauces et des soupes. Pour la conservation de vos plats, faites recours à une machine sous vide. Enfin, vous devrez compter sur une trancheuse pour la découpe de vos viandes.

Quels équipements pour la réalisation des plats ?

Pour commencer, il faudrait que vous sachiez que le four se trouve être un appareil indispensable pour les restaurants. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché : à vapeur, à gaz, mixte, à chaleur tournante, à convection, à air pulsé, etc. Les fours à convection et à air pulsé sont considérablement appréciés quand il s’agit de la restauration rapide, puisqu’ils chauffent les plats en un temps record. Ils sont sensiblement utiles pour tout ce qui a trait aux cuissons rapides.

Dans le cas où vous avez un type de cuisine qui a besoin d’un fourneau, trouvez des modèles qui peuvent intégrer des fours. Les fourneaux existent en de nombreux modèles : vitrocéramique, électrique, gaz, etc.

Pour que votre liste soit exhaustive, vous devrez vous procurer une friteuse pour la réalisation de vos différentes fritures. Vous achèterez aussi une batterie de cuisine, avec des poêles et des casseroles. N’oubliez pas de vous équiper d’un toaster dans le cas où vous comptez faire des bagels ou sandwichs. De même, vous aurez besoin d’une hotte pour l’absorption des fumées et odeurs qui émanent de vos cuissons. De façon occasionnelle, il vous faudra un réchaud à induction.

Si vous projetez de préparer des repas faits à partir de riz, prenez un cuiseur à riz. Vous tirerez grand profit d’un grill panini pour la réalisation de snacks.