Lorsqu’un joueur de poker décide de mettre en jeu son tapis sur une seule main, il doit avoir une grosse confiance en lui, peu importe la raison qui l’incite à le faire. Qu’il s’agisse d’un coup désespéré ou d’une certitude conséquente, le « all-in » est un acte d’une telle délicatesse qu’il ne peut être lancé à la légère. Quand faut-il faire tapis au poker ? La réponse dans cet article.

Faire tapis en difficulté

Lorsque vous avez un tapis maigre après plusieurs mains qui s’avèrent peu ou pas rentables, vous êtes en difficulté et vous ne réussirez jamais à accéder à des tables finales si vous ne prenez pas de risque. En réalité, les blinds grimpent sans répit et vous feriez une mauvaise opération de quitter le jeu parce que vos adversaires ont grignoté votre tapis.

Attendez la prochaine belle main, avec une paire servie ou un As de préférence, et lancez votre « all-in » dès que les cartes sont distribuées. Cela amènera même les plus fortunés à se poser des questions. Ce que vous avez à faire, c’est laisser les cartes dessiner la suite des événements dans ce jeu absolument passionnant. Plusieurs sites de poker existent aujourd’hui et vous pourriez accéder à de belles découvertes en consultant https://www.meilleur-site-poker.com/.

Selon les possibilités que vous avez pour votre tapis, vous pouvez également payer la blind afin de voir le flop. Vous pourrez ainsi mesurer toutes vos chances de gain. Attention pourtant à ne pas vous engager dans un pot susceptible de ne rien vous apporter ou qui vous fera enchaîner de nombreux flops sans jamais vous permettre de vous lancer réellement.

Faire tapis quand on est sûr de soi

Vous êtes certain de gagner le pot ? Avez-vous une quinte ou un As ? Allez-y ! Votre moment est arrivé. Quand bien même le poker est un jeu assez complexe où on ne peut jamais être complètement sûr, il existe des mains qui ne peuvent pas être couchées. Au lieu de continuer avec de grosses relances qui diminuent votre tapis, attelez-vous à avancer vos jetons, de manière à contraindre vos adversaires à une prise de risque.

Dans le cas où ceux-ci sont sûr d’eux, ils joueront, vous donnant toutes vos chances. S’ils n’ont pas foi en leurs coups, vous remporterez le pot et empocherez les mises précédentes ainsi que les blinds. Gardez à l’esprit que l’attitude que vous aurez pendant la main sera soumise à une analyse et qu’à ce moment décisif, elle sera réexaminée par vos adversaires.

Si vous avez dégagé assez de sérénité depuis le flop, permettez-vous de jouer sans trop réfléchir. Vos adversaires ne doivent pas s’attendre à ce que vous fassiez un très beau jeu. En revanche, s’il arrive que la carte qui vous manque en vient à tomber sur la river, il est fort possible que ceux d’en face en fassent le constat. Ce que vous avez à faire dans cette situation, c’est faire semblant d’hésiter. Vous les pousserez ainsi à avancer ou à miser leurs tapis.

Retenez donc que la stratégie se joue dès que les cartes sont distribuées et qu’elle se conserve jusqu’à la river.