La clémentine est un petit agrume appartenant à la famille des mandarines. Il a généralement un aspect orange foncé et brillant et peut être facilement séparé en 7 à 14 segments après l’épluchage. Elle est également connue sous le nom de mandarines sans pépins et d’oranges de Noël. On peut la déguster comme un fruit entier ou l’incorporer dans différents desserts de fruits et salades vertes. En raison de sa grande valeur nutritive, le fruit de clémentine possède d’innombrables bienfaits pour la santé. Voici certains de ses avantages pour la santé.

Riche en vitamine C

Comme les autres membres de sa famille, la clémentine est également riche en vitamine C. Or, il s’agit d’une vitamine très peu synthétisée par l’organisme humain. Or, son importante est telle qu’il nous en faut absolument pour avoir un bon métabolisme et éviter certaines maladies comme le scorbut.

Par conséquent, il faut au corps humain un apport externe en vitamine C et il s’avère que la clémentine, à l’instar des autres agrumes, fait partie des fruits qui en concentrent le plus. La meilleure manière d’assimiler un maximum de vitamine C contenue dans la clémentine, c’est de boire son jus.

C’est là que la qualité de votre presse-agrume est primordiale. Pour avoir un bon jus de clémentine avec un maximum de taux de vitamine C, connue pour ne pas supporter la chaleur et ne pas survivre trop longtemps en milieu externe, il faut un bon presse-agrume. Sur des sites comme https://www.instagrume.com/, retrouvez des modèles de presse-agrumes capables de telles performances.

Aide à la perte de poids

Les clémentines vous aident beaucoup à perdre des kilos en trop, car elles contiennent de très faibles quantités de graisses et de calories. De plus, grâce à leur goût succulent, elles suffisent à l’estomac lorsque vous avez faim, ce qui vous aide à réduire rapidement votre excès de poids.

Riche en antioxydant

La teneur en vitamine C des clémentines favorise la synthèse du collagène dans le corps, ce qui exhale une peau saine. Les antioxydants contenus dans le fruit aident à protéger la peau contre les dommages causés par les UV et à revitaliser les cellules de la peau, ce qui permet de renverser les premiers signes du vieillissement tout en gardant une peau jeune et saine.

Facilite le transit intestinal

Les clémentines contiennent de fortes concentrations de fibres alimentaires qui assurent le bon fonctionnement de votre système digestif et préviennent les troubles liés à la digestion comme la constipation.

Permet d’avoir des os solides et des muscles sains

La teneur en calcium et en phosphore des clémentines renforce les muscles et les os. Ces composés favorisent la contraction des muscles et stimulent les besoins en calcium de l’organisme, ce qui est important pour les enfants comme pour les adultes. Cela tient au fait que la vitamine C participe à la production de collagène qui, lui-même, aide à la formation des os et des muscles.

Améliore la vision

Les quantités de bêta-carotène et d’acide ascorbique présentes dans la clémentine en font un fruit bénéfique pour la vision. Les chercheurs ont montré que la consommation régulière de ces substances joue un rôle dans la prévention de la perte de vision liée à l’âge. En outre, elle contient également de l’acide folique qui est nécessaire à la production de globules rouges et à la prévention de l’anémie.