Êtes-vous dans un emploi, un métier ou d’une profession libérale qui nécessitent des allées et venues fréquentes ? Mille et une questions vous viennent en tête en ce qui concerne le choix de la voiture idéale pour effectuer vos déplacements. Découvrez dans cet article la voiture idéale pour vous.

Les différents types de véhicules professionnels

Deux possibilités s’offrent à vous qui êtes professionnel et qui souhaitez-vous procurer une voiture. Il s’agit d’un côté, du véhicule de tourisme, et de l’autre, du véhicule utilitaire. Vous ferez bien sûr votre choix en fonction de vos besoins.

Véhicule de tourisme

Le véhicule de tourisme vous convient si votre travail nécessite des allées et venues sur une longue distance, et donc un kilométrage élevé. Il est destiné principalement au transport de personnes et le nombre de places disponibles ne peut excéder neuf y compris le conducteur. Les utilisateurs sont les conducteurs de taxi, les personnes exerçant des professions libérales telles que les infirmiers, les avocats, etc. La gamme professionnelle de Mitsubishi Motors propose plusieurs modèles de véhicules pour les déplacements longues durées.

Véhicule utilitaire

Il vous transporte et assure également la fonction de stockage des objets ou marchandises relatifs à votre profession. Il est surtout utilisé par les artisans et les commerçants. Il convient aussi aux boulangers, aux plombiers, et à tous les corps de métiers nécessitant le transport du matériel professionnel.

La motorisation : facteurs de choix d’un véhicule professionnel

Pour choisir judicieusement votre véhicule professionnel, il est important de tenir compte du type de moteur.

Diesel

Les voitures à moteur diesel sont plus chères à l’achat. Toutefois, leur consommation en gasoil demeure très faible par rapport aux véhicules utilisant l’essence.

Essence

En France, l’utilisation des moteurs à essence est la plus répandue, en particulier les citadines. Leur prix à l’acquisition et leur prime d’assurance sont moins onéreux que ceux d’un moteur diesel. Le coût de l’essence est, cependant, plus élevé et la consommation plus excessive.

Électrique

La voiture électrique ne pollue pas et vous fait bénéficier des aides de l’État à savoir : le crédit d’impôt et le bonus écologique. Ce type de moteur confère au véhicule un usage plutôt urbain, son autonomie étant de 400 km. Le prix à l’achat est beaucoup plus élevé que celui du moteur diesel, ou à essence.

Hybride Rechargeable

Une voiture hybride rechargeable fonctionne aussi bien à l’essence qu’à l’électricité. Elle pollue peu, nécessite une faible consommation en carburant. Son autonomie est meilleure à celle d’une voiture électrique.

La gamme professionnelle de Mitsubishi Motors

La gamme Mitsubishi Motors constitue un expert dans les innovations hybrides rechargeables et dispose d’un service d’entretien disponible partout en France.

Elle dispose de toute sorte de modèles pouvant satisfaire vos besoins, que ce soit pour une utilisation en ville ou sur de longues distances.

Outlander PHEV Business

C’est une voiture hybride rechargeable disposant d’une fonction 100 % électrique, qui assure votre déplacement en ville sans aucune consommation de carburant. Il est équipé d’un moteur vous permettant de faire de longues distances sans difficulté. Ce modèle SUV plug-in hybride convient aux professionnels et vous donne des avantages fiscaux concernant l’exonération de malus fiscal et de TVS.

Space Star In

La Mitsubishi Space Star In est un modèle de voiture de tourisme. Elle est une citadine 5 places destinée à un usage urbain. Elle dispose d’un moteur à essence et d’un intérieur climatisé et confortable. Son rapport qualité-prix est attrayant. Elle est exonérée du malus fiscal et sa TVS fait partie des tranches les plus basses.

L200 Club Cab Invite

La Mitsubishi L200 Invite est un pick-up Club Cab. Un 4×4 performant et confortable pour vous accompagner lors de vos déplacements professionnels. Cet utilitaire permet aux professionnels de bénéficier d’une fiscalité avantageuse : exonération de la TVS et du malus écologique.