Musique, voyage et 205

Si vous en avez rêvé, alors c’est parce que c’est bien possible. Et vous avez raison, il est possible d’intégrer un GPS à son vieux compagnon de route, la Peugeot 205.

Ainsi les trajets les plus longs se feront avec encore plus d’agréments, et en musique avec un player top youtube.

Comment procéder ?

Les GPS sont des équipements dont l’intégration à nos véhicules date de pas très longtemps. Que l’on en possède ou pas, le simple fait d’en entendre parler ou d’en connaître quelques fonctions peut donner envie d’en avoir.

Mais si comme moi vous rouler encore avec des antiquités, sachez que tout espoir n’est pas perdu.

Si une bonne vieille Peugeot 205 a pu tirer son épingle du jeu, alors votre vieille voiture peut aussi jouir du même traitement.

La première chose à faire évidemment, c’est d’entrer en possession du GPS que vous souhaitez monter dans le véhicule.

Il peut s’agir d’un GPS un peu récent, n’ayez crainte, il y a toujours une solution. Si vous n’êtes pas bricoleur alors ne jouez pas à l’apprenti sorcier.

Prenez votre GPS et votre voiture et confiez la tâche à un expert. Un électronicien par exemple qui saura comment s’y prendre en complicité avec votre mécanicien. Pourquoi le mécanicien ? Vous allez comprendre plus bas.

Le faire soi-même

C’est possible, mais cela représente une grande prise de risque si vous ne vous y connaissez pas.

C’est un travail qu’il faut entreprendre minutieusement en commençant déjà par le démontage de la console centrale.

Ce n’est que la première étape, car il faudra faire de la place au bidule. Muni d’un objet de coupe, vous allez donc opérer une découpe dans le matériel.

Celle-ci doit être conforme à la dimension de votre GPS pour qu’il puisse s’y poser sans se mouvoir pendant que le véhicule sera en déplacement. Vous devez faire en sorte d’avoir accès aux fils à l’intérieur pour pouvoir alimenter votre GPS.

C’est ici que la question du voltage se pose. L’allume-cigare des Peugeot 205 ont des voltages très souvent en dessous de 2.

Il sera donc un peu compliqué d’alimenter les nouveautés autoradio gps 2018. Les voltages des modèles les plus récents sont largement au-dessus de cette norme.

Il faut donc comprendre que c’est une norme essentielle dont il va falloir tenir compte au moment de faire l’achat.

Pour que cela marche convenablement, il faut bidouiller un chargeur USB afin de le rendre connectable à l’allume-cigare.

Une fois tout ceci terminé, il ne reste qu’à prendre la route.

Si vous avez fait usage d’un vieux PDA en guise de GPS, ne manquez pas de relier l’appareil à la voiture par le biais d’une sortie audio jack. Ainsi, votre PDA GPS vous servira aussi de lecteur mp3.